Foire entrepreneuriale
Mettre en avant les produits locaux et faciliter leur vente pour une consommation du public, c’est le but de la foire entrepreneuriale «Indépendance Cha cha », qui a ouvert ses activités ce mardi 27 juin à Bukavu. Parmi les participants, 8 entreprises œuvrant dans l’économie circulaire (fabrication des pavé plastiques, transformation des déchets ménagers en briquette pour la cuisson, transformation des papiers usés en objets d’art, réutilisation des bouteilles plastiques pour le jus…). Ces entreprises regroupées au sein du collectif Congo circulaire, ont été accompagné par La différence asbl.
En signant un contrat de partenariat avec Orheol, la compagnie qui a organisé la foire, La Différence a mis à la disposition de ces entreprises accompagnées un stand pour leur visibilité et a facilité une communication marketing en faveurs du Congo circulaire pendant toute la période de la foire.
Pour la Différence, l’enjeu principal de l’accompagnement réside dans l’accroissement des bases de connaissances des acteurs ainsi que leurs produits pour le développement et l’enrichissement de leurs capacités à les faire valoir et à s’ouvrir à un nouveau marché.
La foire s’est tenu au stadium Vamaro dans la commune d’Ibanda jusqu’au 30 juin, date commémorative de l’indépendance de la RDC. Une centaine d’entrepreneurs de la province du Sud-Kivu évoluant dans l’agro-alimentaire, la transformation, l’économie circulaire, l’artisanat ont exposé et vendu leurs produits au public.